Élaïa Bien-être vous reçoit avec bienveillance

Elaïa Bien-être est un cabinet de pratique holistique*

Je suis Malika ZOUAOUI et je vous accueille avec bienveillance et amour.

Forte d’une expérience de plus de 40 ans, j’ai ouvert mon premier cabinet en 1974. Je vous prodigue des soins holistiques adaptés à vos besoins. Promouvoir le bien-être, favoriser la valorisation de soi et aider les personnes dans la souffrance physique et/ou psychologique, voici les 3 principaux objectifs de votre praticienne.

Praticienne holistique, je vous invite, par différentes techniques à retrouver l’équilibre de vos quatre corps, clé de l’autonomie et de la santé individuelle grâce à la médecine holistique.

Pour guérir son corps, il faut commencer par guérir sa vie.

L’être humain est constitué de 4 corps :

Physique
Mental
Émotionnel
Spirituel
Comprend l'âme ou moi supérieur

Dans la Grèce antique, il existait des temples où chacun de ces 4 corps était soigné tour à tour, afin de faire émerger un être neuf et purifié. Ces temples de la guérison marquent la source de la médecine holistique globale. Forte de ces enseignements, je vous apprends à rétablir l’équilibre entre ces 4 corps pour atteindre une santé harmonieuse.

Ma vision de la médecine holistique

La médecine allopathique a tendance à considérer la personne comme un cœur, un rein ou un utérus, tandis que l’approche holistique considère la personne dans sa globalité. Le principe essentiel de l’approche holistique consiste à appréhender l’état de la personne en considérant les aspects physiques, psychiques, environnementaux et spirituels.

Le voyage que chacun effectue sur cette terre se traduit dans la façon dont notre corps réagit et la lecture de cet état nous indique où en est la personne dans son voyage.

Tout désordre d’un mal qui dit quelque chose (le mal a dit = maladie), que son origine soit d’ordre physique, psychique ou spirituelle, nous donne un message à décoder, à accepter et à mettre à profit pour notre cheminement.

Le processus de guérison est simplement l’acceptation du principe de l’unité corps, âme, esprit.

Le traitement personnalisé à la personne

Les approches holistiques mises en œuvre réconcilient l’humain avec lui-même, lui permettent de rectifier ses erreurs, de dénouer ses blocages physiques, psychiques, énergétiques, émotionnels et mentaux afin qu’il redevienne la personne qu’il est au-delà des accidents de la vie, de l’éducation, des traumatismes qui ont jalonnés son parcours de vie.

Les 3 piliers de l’approche holistique

  1. L’humain fonctionne sur plusieurs plans : physique, psycho émotionnel, environnemental, etc. ;
  2. L’humain est unique ;
  3. Analyser l’origine des déséquilibres et perturbations pour proposer un traitement des causes et un traitement de fond.

Les différentes approches alternatives considèrent l’individu dans son ensemble et sont  complémentaires.

Œuvrer avec ces approches alternatives devient une nécessité pour relier les différentes spécialisations très fermées sur elles-mêmes et ne permettant plus aux usagers de comprendre leur états.

 « La maladie commence, quand nous justifions par l’extérieur le malaise intérieur » Hahnemann, père de l’homéopathie

* Holistique vient d’un mot grec « holos », qui signifie « entier »