Devenir praticien(ne) en Réïki – Premier degré

Devenir praticien(ne) en Réïki – Premier degré

1 septembre 2015

Quand et comment appliquer le Réïki ?

Il est possible d’appliquer le Réïki en toutes circonstances. Il peut s’avérer efficace dans les cas où d’autres formes de thérapies ne répondent pas, et de l » associer à d’autres traitements. Il aide à maintenir la santé, l’équilibre intérieur et soulage la douleur.

Le cheminement du Réïki est spirituel et ouvre la voie du cœur.

Devenir un praticien de Reiki

Réïki est une expérience spirituelle puissante qui n’est pas enseignée comme d’autres techniques curatives.
Le raccordement à la source Réïki est réalisé par un processus d’Initiations transmis par un Maître Enseignant.

Une fois les initiations transmises, la capacité de donner Réïki est maintenue durant toute la vie et sera toujours présente, même si l’énergie est laissée dormante durant un certain temps.

La tâche principale du Maître Réïki est de faciliter le raccordement de l’étudiant Réïki à la source d’énergie de Réïki et d’enseigner les principes du Reiki, les positions afin de pratiquer l’Auto traitement et des Traitements sur autrui. C’est une technique simple mais puissante qui amène un changement profond personnel, l ibère les vieux schémas et ouvre la voix à l’Amour.Le Reiki ne se substitue pas à la prescription médicale, il en est un des compléments.

Initiation au Premier Degré Réïki 

Au cours de cette initiation, le processus d’ouverture du canal est appelé « Premier Degré ».  On y apprend différentes positions des mains ainsi que divers soins de base.

Ce premier degré constitue des rituels de transmission directe d’énergie par l’intermédiaire de symboles et de messages sacrés, durant lesquels le donneur de Reiki active l’ouverture du canal.
Ce dernier reste ouvert jusqu’à la fin de la vie.

Donc, ce Premier Niveau permet d’ouvrir le canal de lumière qui nous traverse pour laisser passer la force de vie universelle.
Sont enseignés l’origine et les bases du Reiki, la transmission de l’énergie de vie universelle, la technique de soins pour soi-même et pour les autres et l’apprentissage des séquences de positions.
Le premier niveau permet de canaliser et de transmettre par l’imposition des mains cette énergie d’Amour.

Quatre initiations sont faites durant les deux jours et une initiation, précédée d’un soin individuel, est faite après les 21 jours d’auto-traitement. 1 livret est remis durant le stage.

Un Certificat de Stage vous est remis à la fin de l’Initiation

Dates des stage 1er degré Réïki

  • Le samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015
  • Le samedi 28 et dimanche 29 novembre 2015
  • Le samedi 23 et dimanche 24 janvier 2016

En savoir plus sur l’histoire du Réïki

Pratiquer le second degré